Comment faire du live stream ?


Un live stream se traduit par une diffusion des évènements sur internet en temps réel tout en gardant l’aspect original du fait. Pour faire du live stream, on a besoin de s’enregistrer dans un site existant. Autrement dit, ouvrir un compte pour pouvoir utiliser les services live stream. Ensuite, une fois l’ouverture de compte est terminée, on procède au téléchargement du logiciel live stream puis de l’installer correctement afin d’utiliser ses fonctions comme les séquences vidéos et les séquences audio. Bref, comme outils techniques on a besoin de caméra pour tourner des vidéos ; d’un ordinateur ou PC ;  d’un logiciel pour l’encodage vidéo et son ; d’une connexion et enfin d’un serveur de streaming pour la diffusion.

Ce type de technique et d’outils est abordé dans différents cursus informatique comme dans ce bts sio lyon .

Le live stream sur la plateforme Twitch

live-stream.jpg

Pour faire des « live » sur une plateforme comme Twitch, il faut s’assurer qu’on a le bon matériel dont un ordinateur puissant mais encore une connexion à haut débit. Avoir une bonne configuration sera nécessaire car la communication avec les spectateurs doit être adéquate, fluide et réactive pour les commentaires. La plateforme Twitch offre une véritable machine virtuelle partout dans le monde et ses applications procurent une large gamme d’accès le plus amélioré pour les streamers.

Utiliser Xsplit Broadcaster pour streamer

xsplit-broadcaster.jpg

Xpsplit Broadcaster est un logiciel performant pour un live stream. C’est pratique parce qu’il regroupe les meilleures fonctionnalités que les streamers ont besoin. Le logiciel offre un appui sur la capture de nombreuses vidéos. Et les plugins Flash sont toujours disponibles. Pour faire un live stream sur Xsplit Broadcaster, la qualité dénote le professionnalisme et intuitivité. La production vidéo reste très performante étant donné que  sa visualisation est très fluide et que son son est incontestablement de format de haute définition. La plateforme s’associe parfois avec d’autres plateformes de diffusion comme Youtube, Daylimotion, USTREAM et bien d’autres encore. L’optimisation se fait au niveau des paramètres de virtualisation notamment à la diffusion et au perfectionnement inégalé du logiciel.