Comment réduire la taille d’un fichier JPEG


Lorsqu’on veut envoyer une photo par mail ou la télécharger sur un site web, le problème réside souvent sur la taille du fichier JPEG. Ainsi, on a besoin de le réduire et cetyte réduction se fait sous différents angles comme la résolution, la qualité et si nécessaire de supprimer les informations inutiles. Mais ce ne sont que des idées qu’il faut essayer et améliorer pour avoir un fichier JPEG correspondant à votre attente.

Transformer le fichier JPEG avec le Photofiltre Studio

fichier-jpeg.jpg

Photofiltre est reconnu pour compresser et réduire une image ou une photo afin de diminuer l’espace mémoire occupé par le fichier JPEG  ou autres. Il peut aussi enregistrer les fichiers JPEG  sous autres formats et lorsque cette transformation n’est pas possible, Photofiltre studio donne un  avertissement en affichant un message.
Avec photofiltre studio, un fichier JPEG peut être réduit suivant les dimensions pixels qui sont des données physiques, la résolution et la taille d’impression qui forment ses données logiques. Il est important de savoir qu’avec ce logiciel, le fichier JPEG peut perdre sa qualité et sa netteté avec un effet pixelisé. Si le fichier JPEG est destiné pour des images web, il est recommandé d’adapter l’image suivant des limites prédéfinies par Photofiltre avec des largeurs et hauteurs automatiques convenables à la page web.

Microsoft office picture manager permet de réduire le fichier

microsoft-office-picture-manager.jpg

Pour un fichier JPEG de grande taille, Microsoft office picture manager serait un moyen permettant de recadrer les photos afin de les réduire. C’est un simple logiciel destiné pour traiter de façon rapide la retouche d’images facilitant ainsi la réduction du fichier JPEG. La modification des images va ainsi régler la luminosité, les contrastes tout en maintenant l’équilibre des couleurs. Et pour retailler le fichier JPEG, on peut effectuer le rognage.