L’arrivée de Windows 10


Les systèmes d’exploitation ne cessent d’évoluer selon les besoins des utilisateurs. L’arrivée de Windows 10 est très encourageante du point de vue de sa fiabilité. Beaucoup de modifications ont été amenées dans Windows 10 notamment dans le menu démarrer. Les applications sont épinglées pour un transfert plus rapide ; le système Windows 10  associe la compatibilité des matériels et des logiciels et offre une multitude de rentabilité en matière de technologie. Constat est fait que Windows 10 intègre les systèmes de Windows 7 et Windows 8 grâce à une conception bien pensée et développée.

Formez-vous aux nouvelles fonctionnalités accessibles avec windows 10 en école informatique .

 De nombreux bugs sur windows 8

windows-8.jpg

Effectivement, le Windows 8 connaît des signes de faiblesse dès sa sortie. La conception demande beaucoup de travail. Les tablettes prennent en charge le système d’exploitation Windows 8 mais son installation sur les autres ordinateurs présente des fois des anomalies. De nombreux problèmes sont constatés comme l’apparition spontanée d’un message d’écran bleu, une disparition soudaine du menu démarrer ainsi qu’une incompatibilité de logiciels et un envoi fréquent des erreurs à Microsoft.  C’est un système plus ou moins instable car il n’assure pas une fonctionnalité fluide et rapide.  

Windows 10 annonce le changement, déjà en pré-commande

windows-10.jpg

Microsoft ne se lasse jamais de trouver une politique de réajustement de ces logiciels ; Windows 10 apporte donc les corrections nécessaires dans ce changement à savoir le retour du menu Démarrer selon lequel le système d’exploitation est le même pour tout appareil. Quant à l’aspect logiciel, la grande modification apportée par Windows 10 est ce qu’on appelle le Continuum. Il permet d’ajuster les périphériques utilisés et connectés. Toutes les applications sont universelles, facilitent ainsi une bonne compatibilité avec d’autres appareils. Les applications sur le bureau sont développées à savoir l’exécution de plusieurs tâches (plusieurs onglets ouverts). Windows 10 contient de nombreux avantages,  montre une fiabilité incomparable et représente un système d’exploitation stable.